• 1.jpg
  • 2.jpg
  • 3.jpg
  • 4.jpg
  • 5.jpg

Politique de formation

Convaincue que le vrai capital est l’élément humain, la Compagnie s’engage à mettre les ressources nécessaires afin de permettre une évolution durable de son personnel à bord et à terre.

Afin de garantir un niveau de perfection performant, des formations spécifiques sont organisées pour tout le personnel en fonction des besoins exprimés et de l’évolution de la Compagnie.

Notre politique en armement sera toujours l'appui des moyens efficaces de protection des personnes, des biens et l'environnement à travers la sélection et la formation du personnel soucieux de la sécurité maritime.

Le personnel nouvellement recruté, à bord et à terre, bénéficiera d’une période de familiarisation sous la responsabilité d’un accompagnateur qui lui sera désigné.

La Compagnie maintient à jour un planning annuel et pluriannuel de formation STCW qui sera réalisé dans les écoles nationales spécialisées.

Afin de pouvoir réduire les accidents et les incidents, la Compagnie a mis en œuvre une procédure de familiarisation du personnel navigant applicable à leur embarquement. En plus, un programme de formation bord spécifique pour chaque navire a été mis en œuvre, conformément aux recommandations de la partie B du code STCW, afin de permettre une formation par apprentissage qui a montré ses performances.

La formation des élèves sera soutenue à bord de tous les navires de la flotte afin d'assurer un approvisionnement de qualité des officiers pour les besoins futurs de la Compagnie. Cette mesure reflète la stratégie globale de la Compagnie en adéquation avec le budget annuel fixé et approuvé.